Print to Web  - projet étudiant
Le but de ce projet était de réaliser une transcription (libre interprétation) et création digitale à partir d'un objet, d'une expérience print. Nous devions donc déterminer la cohérence de notre interface, son rythme, sa taille, en fonction de l’objet imprimé que nous avions sélectionné. ​​​​​​​
Le livre
Jouissance Club est un manuel d’éducation sexuelle. Il se veut accessible à toutes et tous par son autrice, peu importe son genre, son orientation sexuelle, etc. Le livre jongle entre illustrations élégantes et une écriture qui décomplexe et aborde un sujet tabou pour certain·e·s.
Un grand merci à Jüne Pla d'avoir écrit et partagé ce livre, TOUTES les illustrations proviennent d'elle, de son livre et de son compte instagram Jouissance club.
Note : Le prototype du site de fonctionne malheureusement pas sur portable.​​​​​​​
Le site : une narration immersive
Il est possible de se déplacer dans toutes les directions au sein du site. Il s’agit d’une carte, une carte où on retrouverait tous les éléments de cette fameuse “cartographie du plaisir”.
Note : Le prototype du site de fonctionne malheureusement pas sur portable.
Se perdre ?
Au départ on retrouve le logo du livre et plusieurs chemins qui partent de celui-ci. On peut en emprunter un ou naviguer où bon nous semble. Même si on ne suit pas bien le fil d’un chemin on ne peut pas se perdre en réalité, car même en se “perdant” on aura la possibilité d’apprendre quelque chose sur la sexualité.
une hiérarchie malgré tout
On retrouve les différents grands chapitres du livre dans l’organisation en cercles du site :
Dans le noyau au centre certaines parties importantes du début du livre tel que "Bienvenue au club". On a ensuite dans le deuxième cercle une partie théorique sur la vulve, le pénis, notre corps, c'est "Dis bonjour à ton sexe". Enfin dans le dernier cercle se trouve une partie pratique sur différentes manières d’explorer sa sexualité, "Bon, on baise ?". 

Le mieux pour mieux vivre l'experience et comprendre c'est d'explorer par vous-mêmes !
Note : Le prototype du site de fonctionne malheureusement pas sur portable.
Merci à Arthur Teboul Zaïane
Merci à Jüne Pla
Back to Top